Woody Perfumes

Gender
0 selected Reset
Format
0 selected Reset
Olfactory family
0 selected Reset
Subfamily
0 selected Reset
Showing 7 products
Dandy chic
Dandy chic
Dandy chic
Dandy chic
Dandy chic
variant
Dandy chic
Woody eau de parfum
17,95€
Select Format
New
Séducteur absolu
Séducteur absolu
Séducteur absolu
Séducteur absolu
Woody eau de parfum
17,95€
Select Format
Jeu dangereux
Jeu dangereux
Jeu dangereux
Jeu dangereux
Jeu dangereux
Woody eau de parfum
17,95€
Select Format
Beau ténébreux
Beau ténébreux
Beau ténébreux
Beau ténébreux
Woody eau de parfum
17,95€
Select Format
L'as des as
L'as des as
L'as des as
L'as des as
L'as des as
Woody eau de parfum
17,95€
Select Format
Partenaire particulier
Partenaire particulier
Partenaire particulier
Partenaire particulier
Partenaire particulier
Woody eau de parfum
17,95€
Select Format
Monsieur French
Monsieur French
Monsieur French
Monsieur French
Monsieur French
Woody eau de parfum
17,95€
Select Format

Discover the olfactory diagnosis

The scents made for you, in less than 2 minutes tops.

Focus on the woody olfactory family

The woody olfactory family is made up of aromas and essences extracted from wood, tree moss and plants. Earthy, vegetal and warm , the woody family enhances bold and warm characters. It immerses us in abundant nature, rich in intoxicating smells. Woody notes bring elegance and sophistication to a composition . They give the perfume warmth and character , and provide hold because they are excellent fixatives.

Woody fragrances are widely represented in men's perfumes , but the number of unisex and women's woody fragrances have increased in popularity in recent years. We find in the Mademoiselle Tita women's perfume powerful notes of vetiver and patchouli which bring an elegant and sophisticated side, and add character to the composition. In a completely different olfactory universe, Mademoiselle Margot contains woody, soft and warm notes of sandalwood and cashmere wood, recalling Margot's character. Finally, the unisex perfume Minuit dans tes bras reveals all the beauty of sandalwood, soft and milky.


The ingredients of woody perfumes

The woody family brings together notes which each have their own olfactory particularity: each tree gives off a different scent depending on its origin and the climate of the place where it grows. We find in woody perfumes:

- Sandalwood : sweet , suave and creamy scent.

- Cedar wood : dry, raw smell, reminiscent of the smell of pencil lead.

- Oak moss : earthy and woody scent.

Certain notes do not come directly from wood but still have a woody scent:

- Patchouli : earthy and moist facets.

- Vetiver : smoky and sensual scent.

Most woody fragrances contain a combination of several woody notes rather than a single "wood" that predominates. Woody notes mix very well with the freshness of aquatic notes, or aromatic and gourmet notes. You can mix for example: Mademoiselle Tita & Petit caprice or Dandy chic & Monsieur French .

Parfums Boisés

Genre
0 sélectionnés Réinitialiser
Format
0 sélectionnés Réinitialiser
Famille olfactive
0 sélectionnés Réinitialiser
Sous-famille
0 sélectionnés Réinitialiser
7 produits
Dandy chic
Dandy chic
Dandy chic
Dandy chic
Dandy chic
variant
Dandy chic
Eau de parfum boisée
17,95€
Sélectionnez Format
Bestseller
Séducteur absolu
Séducteur absolu
Séducteur absolu
Séducteur absolu
Eau de parfum boisée
17,95€
Sélectionnez Format
Jeu dangereux
Jeu dangereux
Jeu dangereux
Jeu dangereux
Jeu dangereux
Eau de parfum boisée
17,95€
Sélectionnez Format
Beau ténébreux
Beau ténébreux
Beau ténébreux
Beau ténébreux
Eau de parfum boisée
17,95€
Sélectionnez Format
L'as des as
L'as des as
L'as des as
L'as des as
L'as des as
Eau de parfum boisée
17,95€
Sélectionnez Format
Partenaire particulier
Partenaire particulier
Partenaire particulier
Partenaire particulier
Partenaire particulier
Eau de parfum boisée
17,95€
Sélectionnez Format
Monsieur French
Monsieur French
Monsieur French
Monsieur French
Monsieur French
Eau de parfum boisée
17,95€
Sélectionnez Format

Découvrez le diagnostic olfactif

Les senteurs faites pour vous, en moins de 2 minutes top chrono.

Zoom sur la famille olfactive boisée

La famille olfactive boisée se compose d’arômes et d’essences extraits du bois, de mousses d’arbres, de plantes. Terreuse, végétale et chaleureuse, la famille boisée sublime les caractères audacieux et chaleureux. Elle nous plonge dans une nature abondante, riche en odeurs enivrantes. Les notes boisées apportent de l’élégance et de la sophistication à une composition. Elles confèrent au parfum de la chaleur et du caractère, et apportent de la tenue car elles sont d’excellentes fixatrices.

Les parfums boisés sont largement représentés au sein des parfums pour hommes mais le nombre de parfums boisés unisexe ou pour femme ont gagné en popularité ces dernières années. On retrouve dans le parfum femme Mademoiselle Tita des notes puissantes de vétiver et patchouli qui apportent un côté élégant et sophistiqué, et ajoutent du caractère à la composition. Dans un tout autre univers olfactif, Mademoiselle Margot renferme des notes boisées, douces et chaleureuses de santal et bois cachemire, rappelant le caractère de Margot. Enfin, le parfum mixte Minuit dans tes bras dévoile toute la beauté du bois de santal, doux et lacté.


Les ingrédients des parfums boisés

La famille boisée regroupe des notes qui ont chacune leur particularité olfactive : chaque arbre dégage une senteur différente selon son origine et le climat du lieu où il se développe. On retrouve dans les parfums boisés :

- Le bois de santal : senteur douce, suave et crémeuse.

- Le bois de cèdre : odeur sèche, brute, qui évoque l’odeur de la mine de crayon.

- La mousse de chêne : senteur terreuse et boisée.

Certaines notes ne proviennent pas directement du bois mais possèdent malgré tout une senteur boisée :

- Le patchouli : facettes terreuses et humides.

- Le vétiver : senteur fumée et sensuelle.

La plupart des parfums boisés contiennent une association de plusieurs notes boisées plutôt qu’un seul « bois » qui prédomine. Les notes boisées se mélangent très bien avec la fraîcheur des notes aquatiques, ou bien des notes aromatiques et gourmandes. Vous pouvez mixer par exemple : Mademoiselle Tita & Petit caprice ou Dandy chic & Monsieur French.